Vous êtes ici : > Accueil > Handicap et discrimination. Deux rapports officiels viennent éclairer la situation des personnes handicapées en France

Handicap et discrimination. Deux rapports officiels viennent éclairer la situation des personnes handicapées en France

26/02/2015 11:43 par Admin Admin



Le premier émane du Défenseur des droits qui a rendu public un rapport-bilan sur l'application de la loi de 2005 : 2005-2015 - 10 ans d'actions pour la défense des droits des personnes handicapées. Au titre de ses diverses missions, le Défenseur des droits s'inscrit au coeur de la défense des droits et libertés des personnes handicapées.

Le second émane de Nils Muiznieks, commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, qui vient également de rendre public un rapport, dans lequel il s'inquiète du recul de la tolérance en France.A ses yeux, « la France a aussi un problème avec les personnes handicapées ». « Est-il normal que des milliers de handicapés adultes quittent leur pays pour rejoindre la Belgique parce qu’ils ne trouvent pas de solution de vie [des lieux adaptés] ? », interroge M. Muiznieks, étonné que le traitement du handicap ne soit jamais abordé dans l’Hexagone en termes de droits de l’homme.
A lire, le rapport du conseil de l'Europe
Ainsi que les observations du gouvernement français



Partager

← Interview d'Arnaud de Broca sur RCF radio Appel au rassemblement pour une France accessible →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org