Vous êtes ici : > Accueil > Médecins du travail. La FNATH soutient la pétition

Médecins du travail. La FNATH soutient la pétition

07/05/2013 10:25 par Admin Admin

Pour avoir rédigé des certificats médicaux ou des courriers à leurs confrères, constatant les liens entre l’organisation du travail et ses effets sur la santé psychique de salariés, trois médecins du travail (les Docteurs E. DELPUECH, D. HUEZ et B. BERNERON) ont été l’objet de plaintes d’entreprises auprès du Conseil de l’ordre des médecins dont ils relèvent. Le premier a été condamné en première instance et s’est pourvu en appel.

La FNATH s’inquiète de ces procédures devant le conseil de l'ordre des médecins provenant d’employeurs contestant la réalisation par des médecins du travail de leur mission même : attester des conséquences des expositions professionnelles sur la dégradation de l'état de santé.

Si ces plaintes ne sont pas stoppées, la FNATH craint que les médecins ne puissent plus écrire de tels certificats. De ce fait, les salariés ne pourront donc plus les produire en justice et les missions des médecins du travail, en qui les salariés peinent parfois à avoir confiance, seront vidées encore plus de leur substance.

Nous vous invitons donc à signer la pétition en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.petitions24.net/alerte_et_soutien_aux_drs_e_delpech_d_huez_et_b_berneron

Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org