Vous êtes ici : > Accueil > Projet de loi rectificatif de financement de la sécurité sociale. La FNATH vote contre et invite les parlementaires à rejeter le gel des revalorisations des rentes AT-MP

Projet de loi rectificatif de financement de la sécurité sociale. La FNATH vote contre et invite les parlementaires à rejeter le gel des revalorisations des rentes AT-MP

13/06/2014 12:00 par Admin Admin

La FNATH, association des accidentés de la vie, a voté contre le projet rectificatif de financement de la sécurité sociale qui était présenté, pour avis, à la Caisse nationale d’assurance maladie aujourd’hui.
La FNATH ne peut pas accepter que les malades, les invalides et les accidentés du travail soient sacrifiés, en silence, sur l’autel du « pacte de responsabilité » et de la rentabilité des entreprises.
Le gel des pensions et rentes annoncé pour cette année, que l’on prétend « exceptionnel » mais qui est d’ores et déjà prévu pour 2015 et 2016, va pénaliser ceux dont les ressources sont les plus faibles et l’état de santé détérioré alors qu’il n’existe aucune assurance quant à la contrepartie liée à des embauches futures.

Il y a 60 ans (en 1954), la FNATH obtenait la revalorisation annuelle des rentes AT-MP, permettant aux victimes du travail de ne pas être confrontées à une pauvreté galopante d’année en année.

La FNATH demande aux parlementaires de se saisir de ce projet de loi et de voter contre ce projet inique, incompréhensible et inacceptable.

Par ailleurs, la FNATH ne participera pas à cette illusion budgétaire qui consiste à faire croire que l’on peut réduire autant les recettes de l’assurance maladie sans que les droits des assurés aux prestations mais également aux remboursements ne soient atteints à moyen terme


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org