Vous êtes ici : > Accueil > Report du gel des rentes AT-MP La FNATH demande un report définitif !

Report du gel des rentes AT-MP La FNATH demande un report définitif !

20/06/2014 14:35 par Admin Admin

La FNATH, association des accidentés de la vie, prend acte du fait que le Gouvernement se voit contraint de revenir sur le gel des pensions d'invalidité et des rentes accidents du travail et maladies professionnelles. Cette réponse purement juridique n'est en rien satisfaisante et nécessité une prise de position claire du Gouvernement.

Le Conseil d'Etat vient de contraindre le Gouvernement de revenir sur le gel de la revalorisation des rentes des accidents du travail et des maladies professionnelles au motif qu'il n'est pas possible d'inscrire dans le budget rectificatif 2014 des mesures qui ne prendront effet qu'en 2015.

Cette réponse purement juridique n'est pas satisfaisante pour la Fnath: elle s'apparente en effet davantage à un "recul pour mieux sauter" dans le prochain budget de la sécurité sociale pour 2015 qui sera débattu à l'automne.

La Fnath demande donc au Gouvernement de rejeter clairement pour l'avenir cette mesure qui paupériserait des personnes déjà exclues en raison de leur handicap, de leur accident ou de leur maladie

Ce n'est pas uniquement pour des raisons juridiques que le Gouvernement doit renoncer à ce gel mais bien parce qu'il s'agit d'une mesure inacceptable, socialement injuste et opérant un recul social de 60 ans (la revalorisation annuelle et automatique ayant été adopté en 1954).


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org