Vous êtes ici : > Accueil > Venez Participer aux Jacinthes de l'Espoir le jeudi 21 octobre 2010

Venez Participer aux Jacinthes de l'Espoir le jeudi 21 octobre 2010

16/09/2010 12:34 par Admin Admin

 

 
 

 

 
JEUDI 21 OCTOBRE 2010 à Saint Pantaléon de Larche
 
Les Jacinthes de l’espoir 
Une journée de solidarité pour les accidentés de la vie
 
Pour sa 6e semaine nationale consacrée cette année Cancers environnementaux, la FNATH organise dans plusieurs villes de France les jacinthes de l’espoir : un jardin éphémère au cœur des villes. Un lieu de convivialité, d’animation musicale  et d’information sera ouvert à tous le jeudi 21 octobre 2010 de 17H à 22H à la salle des Fêtes de Saint Pantaléon de Larche (près de Brive). Un moment choral proposé par le Chœur de Chante- Brive sera offert de 20H30 à 22H et constituera un lieu de partage et d’écoute.
 
Un lieu d’information et de sensibilisation
Au-delà de la fête populaire, il s’agit également de sensibiliser et d’informer le grand public sur les cancers environnementaux, thème de la 6e semaine nationale de la FNATH. Dans ce cadre, notre association organise du 16 au 24 octobre 2010 une semaine de mobilisation consacrée à la prévention des cancers liés à des expositions professionnelles. Enjeu majeur de santé publique, ces cancers, invisibles et souvent non reconnus, sont à l’origine d’une forte inégalité sociale devant l’espérance de vie. Une conférence sur les cancers professionnels aura lieu le Jeudi 21 octobre de 17H à 19H à la salle des Fêtes de Saint Pantaléon de Larche (près de Brive). La conférence d’accès libre sera présentée par un médecin du Travail et une personne chargée de Prévention (IPRP) de l’AIST 19.
 
Un lieu d’entraide
Toute la soirée des bénévoles de la FNATH de CORRÈZE et des jeunes étudiants et lycéens, mobilisés par la prévention vendront des centaines de jacinthes dans cette ambiance porteuse d’espoir. La jacinthe constitue en effet un symbole pour tous les accidentés de la vie : selon la légende, Hyacinthe est mort accidentellement, tué par un disque. Apollon fit naître une jacinthe du sang du jeune homme afin qu’il puisse revivre éternellement. La jacinthe représente donc l’espoir et la vie possible après l’accident ou la maladie.
 
Des lieux multiples en France
Au-delà de Saint Pantaléon de Larche, cette manifestation se déroulera dans une vingtaine de villes en France. Pour en savoir plus et retrouver la liste de nos partenaires : www.jacinthesdelespoir.org
 
Venez nous rejoindre, découvrir le jardin éphémère et participer à la conférence et au concert (entrée libre) le jeudi 21 octobre 2010.
 
Contact et renseignements:Henri FABRIÈS 06.14.78.01.17 
Comité Départemental de Corrèze-Maison des Associations-11, place Jean-Marie Dauzier-19100 BRIVE-LA-GAILLARDE-Tél : 05 55 23 35 20 Fax : 05 55 17 05 88-      e-mail : fnath19@wanadoo.fr-sites internets :http://fnath19.fnath.org/ - www.fnath.org


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org